Depuis près de 9 ans, les étudiants en M1 de l’école de journalisme du CELSA travaillent chaque année sur un numéro du magazine CELKA. Ce magazine est né à l’initiative de Valérie Jeanne-Perrier, responsable de l’École de journalisme , d’Alain Guillemoles, Estelle Cognacq, intervenants en presse écrite et web et piloté par Camille Rondot, responsable de la formation.
Ce journal école permet aux étudiants de se mettre en situation réelle de reportages et d’enquête comme dans un magazine : agir comme dans une rédaction, mener des enquêtes, penser la ligne éditoriale bi-media (presse écrite et presse web). CELKA reprend la maquette du magazine POLKA et fait la part belle aux images et iconographies.
Les étudiants travaillent en binômes pour la partie enquête puis se répartissent les pages et les fonctions pour la partie maquette sous la conduite de secrétaires de rédaction, Damien Leboulanger et Ophélie Negros.
Cette année, les étudiants ont choisi comme thème le bonheur.
Dans ce nouveau numéro il est ici question des relations amoureuses, du rapport au corps et à l'âme, de politiques sociales, de littérature feel-good, de pratiques sociales. On y navigue entre univers carcéral, camping-cars, réseaux sociaux d'influenceurs, événements sportifs, monde de wedding-planners, ou encore sites de rencontre extraconjugales.
Galerie d'images1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés