La journaliste sportive Gaëlle Millon, ancienne étudiante journaliste (promotion 2003) est PDG de sa société G2M conseils. Elle animera du 21 au 25 novembre, le tournoi international de padel à Ainterexpo.
L’adolescente, qui a fait ses premières armes en rédigeant le journal du club de l’Asvel basket, poursuit son chemin par les radios parisiennes. D’abord Europe 1 pour présenter les flashs de nuit, puis RMC, avant d’intégrer la chaîne L’Équipe, où elle signera un CDD, puis un CDI en 2007. Antenne, rédaction en chef ou encore gestion de projet, Gaëlle couvre pour l’Équipe, les Jeux de Pékin en 2008, Londres en 2012 et Rio en 2016, avant que l’aventure ne s’arrête.
Il y avait un plan de départ volontaire et les conditions n’étaient pas réunies pour que je reste. Le poste que l’on me proposait était loin de ce que j’aimais faire, à savoir : de l’antenne, du terrain, être au plus près des sportifs. » Une proximité qu’elle retrouvera ailleurs. « J’aimais tellement ce média que je me sentais incapable de faire le même job avec la même envie, donc j’ai commencé à animer, à communiquer, à construire des événements autour du sport, des clubs, des fédérations et des marques. La demande était là et les besoins aussi, donc j’ai créé ma propre entreprise : G2M conseils. »
Une deuxième vie pro, qui lui permet d’exercer son métier de journaliste autrement.
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés