L'Organisation internationale du Travail (OIT) lance la neuvième édition de son Concours mondial de presse. Son objectif est de récompenser les reportages équitables et équilibrés qui contribuent à l'élimination de la xénophobie et de la discrimination à l'égard des travailleurs migrants.
Le concours est ouvert aux journalistes professionnels et étudiantset sera jugé par un panel d'experts internationaux en migration et en journalisme. Les articles gagnants seront sélectionnés en fonction d'une série de critères tels que la créativité, la précision, l'équilibre et la représentation positive de la migration de main-d'œuvre, y compris les aspects multidimensionnels de la vie des travailleurs migrants.
Remplissez le formulaire de candidature en ligne dans la catégorie "professionnels" ou "étudiants". Vous pouvez soumettre votre production dans les catégories suivantes : presse écrite, photo reportage, multimédia, vidéo et/ou radio. Voir les conditions générales pour plus de détails.
Les gagnants pourront choisir entre une somme d'argent: USD 1 200 pour l'œuvre journalistique publiées, et USD 500 pour le synopsis OU une bourse pour participer en 2024 à une formation du Centre international de formation de l’OIT à Turin sur un thème lié à la migration de main-d'œuvre, au recrutement équitable ou au travail forcé.
Pour plus d'informations sur le présent Concours ou ses éditions précédentes, consultez la page du Concours mondial de presse et pour en savoir plus sur l'engagement de l'OIT auprès des médias concernant les questions liées au travail forcé et au recrutement équitable, vous pouvez consulter notre page dédiée à ce sujet.
0J'aime
136 vuesVisites
Partager sur
Concours mondial de presse de l'OIT - Edition 2023
L'Organisation internationale du Travail (OIT) lance la neuvième édition de son Concours mondial de presse. Son objectif est de récompenser les reportages équitables et équilibrés qui contribuent à l'élimination de la xénophobie et de la discrimination à l'égard des travailleurs migrants.Le concours est ouvert aux journalistes professionnels et étudiants et sera jugé par un panel d'experts internationaux en migration et en journalisme. Les articles gagnants seront sélectionnés en fonction d'une série de critères tels que la créativité, la précision, l'équilibre et la représentation positive de la migration de main-d'œuvre, y compris les aspects multidimensionnels de la vie des travailleurs migrants. Comment participer Remplissez le formulaire de candidature en ligne dans la catégorie "professionnels" ou "étudiants". Vous pouvez soumettre votre production dans les catégories suivantes : presse écrite, photo reportage, multimédia, vidéo et/ou radio. Voir les conditions générales pour plus de détails. Dates clés 31 octobre 2023 (23:59, heure d'Europe centrale) : Date limite d’inscription, via le formulaire d’inscription en ligne.Décembre 2023 (Journée internationale des migrants) : annonce des lauréats du concours (les gagnants seront contactés à l'avance). Prix Les gagnants pourront choisir entre une somme d'argent: USD 1 200 pour l'œuvre journalistique publiées, et USD 500 pour le synopsis OU une bourse pour participer en 2024 à une formation du Centre international de formation de l’OIT à Turin sur un thème lié à la migration de main-d'œuvre, au recrutement équitable ou au travail forcé. Pour plus d'informations... Pour plus d'informations sur le présent Concours ou ses éditions précédentes, consultez la page du Concours mondial de presse et pour en savoir plus sur l'engagement de l'OIT auprès des médias concernant les questions liées au travail forcé et au recrutement équitable, vous pouvez consulter notre page dédiée à ce sujet.