Bravo à Léo Guerin et Nikita Guerrieri pour le prix de la Fondation France Télévision pour leur documentaire "La Machine"
En cinq jours, le duo de choc écrit, tourne et monte son court-métrage, La Machine, qui met en avant la vie ordinaire d’un jeune étudiant. Ce dernier passe beaucoup de temps à la laverie, mais trouve finalement le moyen de rendre ces moments moins pénibles en appelant sa grand-mère. « Il était important pour nous de choisir un sujet sincère et naturel pour retranscrire les faits au plus proche de la réalité » rapportent les co-réalisateurs.
Une sincérité qui a touché la Fondation Groupe France télévisions. À travers ce prix encourageant les nouveaux talents, elle a aidé Léo et Nikita à se lancer. La preuve, à l’issue de l’annonce des résultats, cet été, Nikita Guerrieri a trouvé un poste d’enquêtrice salariée dans une entreprise de production, tandis que Léo a choisi de devenir d’abord journaliste pigiste.
Le court-métrage La Machine est visible sur https://www.france.tv/la1ere/guadeloupe/filme-ton-quartier/6177971-la-machine.html
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés