Ce prix met en lumière le rôle essentiel que joue les médias dans l'apport d'information, voire de sa vulgarisation, sur des sujets liés à la santé. La crise sanitaire liée au Covid-19 le démontre une fois encore.
Organisé par le Snitem (Syndicat national de l'industrie des technologies médicales), le prix portera une attention particulière à la recherche et la qualité des sources, à l’intérêt pédagogique et enfin à l’analyse de la technologie évoquée et ses apports, notamment en termes de santé publique et de qualité de vie du patient.
Les dispositifs médicaux inspirent les journalistes, en particulier avec les défis relevés lors de la crise sanitaire actuelle.
Une catégorie est totalement dédiée aux étudiants en journalisme, avec un prix d’un montant de 1500 euros pour le lauréat. De plus, ce dernier aura la possibilité de choisir une association de patients, qui recevra un don du même montant de la part du Snitem.
Pour être éligibles, les articles ou reportages devront avoir été rédigés entre le 17 octobre 2019 et le 15 octobre 2020 minuit (ces derniers ne doivent pas nécessairement avoir été publiés ou diffusés et peuvent être des travaux réalisés dans le cadre du cursus). L'inscription est gratuite.
Vous retrouverez toutes les précisions sur le prix et les modalités de participation sur le site internet du Snitem.

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés