Première parution de BD pour Ana Waalder (qui est un pseudo), ancienne étudiante journaliste formation continue (promo 2009) et journaliste au HuffPost. Elle est co-autrice avec Mikhael Allouche de "Escroqueuse, quand l'hypo frappe", aux éditions Delcourt.
“Escroqueuse”, c’est une matière de départ, le diabète, d’une richesse exceptionnelle. Parce que c'est à la fois une maladie, une identité et une dynamique politique.
ET
... une aventure romanesque mise en scène dans une BD reportage. Laquelle est le fruit de 3 ans d’investigation auprès de chercheurs, médecins, autorités de santé, assos de patients, laboratoires, génies qui ont créé les premières pompes implantées et les premiers pancréas artificiels faits maison.
“Escroqueuse”, c’est nos vies rêvées de diabétique et de ceux qui sont dans ton entourage proche. Tu en connais forcément un, nous sommes 4 millions en France.
Si tu souhaites faire partie de la communauté autour de cette BD, tu peux nous suivre sur la page FB consacrée et partager à vau-l'eau ou à hue et à dia :))
Si tu veux avoir un avant-goût, tu peux feuilleter les premières planches ici :
"Escroqueuse quand l'hypo frappe"
2021-09-02 09:35:00
www.reseaudesjournalistesducelsa.fr
https://www.reseaudesjournalistesducelsa.fr/medias/image/17736172425a620ee1a5fba.png
2021-09-06 14:49:58
2021-09-02 09:39:22
Alexandra Matile
Première parution de BD pour Ana Waalder (qui est un pseudo), ancienne étudiante journaliste formation continue (promo 2009) et journaliste au HuffPost. Elle est co-autrice avec Mikhael Allouche de "Escroqueuse, quand l'hypo frappe", aux éditions Delcourt. “Escroqueuse”, c’est une matière de départ, le diabète, d’une richesse exceptionnelle. Parce que c'est à la fois une maladie, une identité et une dynamique politique.Tu trouveras à la fois un récit autobiographique qui raconte l’enfance aux prises avec l’anxiété de la famille, les interdits alimentaires, et l’identité qui se façonne...ET... une aventure romanesque mise en scène dans une BD reportage. Laquelle est le fruit de 3 ans d’investigation auprès de chercheurs, médecins, autorités de santé, assos de patients, laboratoires, génies qui ont créé les premières pompes implantées et les premiers pancréas artificiels faits maison.“Escroqueuse”, c’est nos vies rêvées de diabétique et de ceux qui sont dans ton entourage proche. Tu en connais forcément un, nous sommes 4 millions en France.Si tu souhaites faire partie de la communauté autour de cette BD, tu peux nous suivre sur la page FB consacrée et partager à vau-l'eau ou à hue et à dia :)) https://www.facebook.com/EscroqueuseDiabeteSi tu veux avoir un avant-goût, tu peux feuilleter les premières planches ici : https://fr.calameo.com/read/0036116693fb552258aa0?authid=Dc0y8IZPKaMN&fbclid=IwAR1xILS_1KY9yrIFJSYSlFNIOACVwRzVo8SDHljnbUbyW6hTMAAXef4vvUE

https://www.reseaudesjournalistesducelsa.fr/medias/image/thumbnail_16926641356703d477923ef.jpg
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés