Ce livre écrit par Makan Kebe et Amanda Jacquel, diplômée journaliste du Celsa (promo 2014 ) et journaliste indépendante, rédactrice, photographe et vidéaste. sort aux éditions PMN et est préfacé par Assa Traoré.
Le 25 juin 2013, une opération de police à Villemomble fait basculer la vie de la famille Kebe.
Des policiers font erreur sur la personne et se ruent sur Makan Kebe. Les fonctionnaires hurlent : « Arrête-toi ! », le frappent et le plaquent au sol. Mohamed, le grand frère de Makan, voit la scène, accoure à sa rescousse, peu avant que leur mère Fatouma descende à son tour.
Ils sont blessés et resteront mutilés à vie.
Le combat judiciaire dans lequel se lance la famille Kebe prendra sept années. "Arrête-toi !" raconte les violences policières subies ce 25 juin mais, au-delà, les vives cicatrices, les profonds déséquilibres et les répercussions dont elles sont le nom au sein de la famille.
Arrête-toi ! est un récit de l'intime. Il dépeint le parcours d'un jeune homme confronté, avec sa famille, à la machine policière et judiciaire.
Une histoire d'arrestation policière qui fait tout basculer. Mais également l'histoire d'un combat où se mêlent rencontres, espoirs et solidarités.

Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés