Pauline Chanu, ancienne diplômée journaliste du Celsa (promo 2011) et journaliste vous invite à écouter son dernier podcast pour "Les Pieds sur Terre" sur Radio France : https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/ados-en-de-construction-4856178
"Au collège Florian, à Anduze, dans le Gard, Eva, Alicia et Ray ont 14 ans et n'ont jamais entendu parler du mouvement #MeToo. Pourtant, leurs histoires d'amour et d'amitié racontent les révolutions de notre époque.
Lors d’un débat sur l’égalité entre filles et garçons, des élèves de troisième du collège Florian dans les Cévennes ont échangé autour du sujet du féminisme.
“- J'ai l'impression que, de nos jours, les garçons n'ont pas le droit d'être pour l'égalité. Quand, dans un groupe d'amis, il y en a un qui va vouloir défendre les droits des femmes, directement, il sera une femmelette ou un truc comme ça. Je trouve ça dommage parce qu'on est tous égaux.
- Si quelqu'un le dit, après il va être mal vu par son groupe d'amis, il va être un peu rejeté.”"

Galerie d'images1
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés